Vous avez un chiot ?

C’est le meilleur moment de commencer. Votre chiot grandira à son rythme avec de la nourriture appropriée à sa croissance. Il pourra également se faire les dents sur des os (je fournis les os gratuitement) et s’il mange des os tout au long de sa vie, il gardera une bonne hygiène dentaire. La tarte est surtout provoqué par la nourriture industrielle.
Votre chiot deviendra un chien qui sera robuste et en bonne santé tout au long de sa vie.
Vous ne devez pas faire sauter un repas à votre chiot. Le meilleur moment pour commencer, c’est le matin à la première gamelle de la journée.

Vous avez un chien adulte ?

Rien de plus facile. Souvent avec les croquettes, vous donnez 2 x par jour son repas à votre chien. La cause est que les croquettes gonflent dans son estomac avec l’eau. Pour commencer la bonne Gamelle, vous le faite jeûner le matin, et le soir vous lui préparez une bonne gamelle avec les proportions correspondant à son poids. (voir comment calculer une ration) La plupart des chiens aiment le Barf, ils aiment inconsciemment la viande crue, certains prendront un peu de temps avant de la dévorer, ils vont la renifler quelques minutes puis goûter. Laissez-le s’habituer gentiment, il finira par manger sa gamelle. Avec le changement de régime alimentaire, il peut avoir un petit peu de diarrhées, après quelques jours, ses cacas deviendront normaux , secs et foncés. Vous pourrez commencer à lui donner des os dès que tout rentre dans l’ordre. Avec le Barf on peu lui donner entre 2 et 4 fois par semaine des os. (je fournis les os gratuitement). Au début sous votre surveillance s’il n’a pas l’habitude d’en manger, ensuite, il saura les manger seul.

Vous avez un vieux chien ou un chien qui a des problèmes de santé ?

Dans les 2 cas votre chien à un estomac fragile et sensible. Si vous lui donnez 2 repas par jour, sauter le repas du matin et donner lui une demi ration pour commencer le soir. Vous ne lui donnez rien d’autre le lendemain jusqu’à sa gamelle du soir. La première chose à contrôler est son caca. Le changement de régime alimentaire peut provoquer des diarrhées pendant 2-3 jours. Dès que vous voyez que ses selles sont normaux, vous pourrez lui donner sa ration journalière le soir. S’il a un peu de diarrhées, donnez lui une demi ration le soir suivant et augmentez jusqu’à sa ration normale. En général, tout rentre vite dans l’ordre. Pour leur donner un os la première fois, attendre quelques jours que ses cacas deviennent bien durs. Il faut savoir que les vieux chiens ont moins besoin de manger des os.

Vous avez un chaton ?

Commencer le matin si vous débutez le régime alimentaire. Il aimera la viande crue que vous lui donnez des sachets la »bonne Gamelle ». Il ne sera pas encore habitué aux boîtes ou croquettes pour chats. Les industriels mettent beaucoup de molécules d’appétence pour que votre chat aime leur nourriture. Il est très difficile de faire changer un chat adulte de régime alimentaire après quelques années.

Vous avez un chat adulte ou un vieux chat ?

Si votre chat n’a jamais mangé autre chose qu’un régime alimentaire industriel, il sera compliqué pour vous de passer au Barf, même avec de la viande et du foie de qualité dans la Bonne Gamelle. Il faudra user de beaucoup d’imagination. En général les chats sont fins gourmets et difficiles de changer de régime alimentaire. Mais vous pouvez tout de même essayer de lui proposer de la Bonne Gamelle.

Que contient La Bonne Gamelle ?

La Bonne Gamelle est un mélange de viande de bœuf avec du foie, des nerfs, du cartilage, graisses harmonieusement répartis à 80%, je rajoute 20% de légumes, carottes en général, car c’est le légume qui se mélange le mieux avec la viande, et vous avez un repas complet, équilibré, sain. Sans additif, ni conservateur. Vous donnez simplement de la viande et des légumes à votre chien, qu’il aimera, car enfin, c’est le régime alimentaire approprié de votre animal.

Comment lui servir son repas la Bonne Gamelle ?

Les sachets que je propose arrivent chez vous congelés. Vous pouvez facilement les stocker dans votre congélateur. L’important est de ne pas rompre la chaine du froid.
Les sachets sont de 200 gr pour les plus petits et 500gr. Sur commande spéciale et à partir de 20 kilos, je peux faire des sachets de 400gr, 600gr, 800gr, 1000gr. Sans majorations de prix.
En général, les chiens aiment manger leurs nourritures à température ambiante. Sortir quelques heures à l’avance son sachet et le laisser décongeler.
Il est vrai que l’on aime bien rajouter un peu de nos restes ! Vous devez faire attention à ne pas lui mettre des aliments trop assaisonnés ou des os cuits.
Une à deux fois par semaine vous pouvez rajouter à sa Bonne Gamelle :
1 œuf entier avec la coquille écrasée
1 cuillère d’huile d’olive, colza, lin… (ne pas donner d’huile d’arachide)
1 fruit ou légume cru ou cuit qu’il vous reste. (Vous pouvez aussi, de temps en temps, lui râper une petite courgette par exemple)
Evitez le sel pour les chiens.