Pour la santé de votre animal à long terme

Tout d’abord, c’est un carnivore qui est fait pour manger de la viande crue et non un « croquettivore » qui mange une préparation industrielle. Son estomac et ses enzymes sont fait pour digérer des proies. Leur métabolisme n’a pas changé sur quelques dizaines années qu’il mange des croquettes. (Malgré ce que quelques vétérinaires essaient de nous faire croire).

C’est pourquoi, beaucoup de chiens ont des problèmes de santés en vieillissant, peaux, digestions, articulations, dentitions, etc… les protéines et vitamines qui sont rajoutées dans les croquettes sont d’origines chimiques. Beaucoup de chiens ne les assimilent pas et par conséquence leurs provoquent des carences qui affaiblissent leurs systèmes immunitaires à long terme. Pour savoir si votre chien assimile se qu’il mange, c’est dans ses selles que vous le verrez. Si la proportion en volume de se que vous lui donner à manger se retrouve dans ses excréments c’est que votre chien ne garde rien. Votre chien doit avoir des petits cacas secs et foncés. (facile à ramasser)

Avec le Barf, la Bonne Gamelle, votre chien se sentira mieux dans son corps, vous trouverez même un changement positif dans son comportement, il aura un poils soyeux, il n’aura plus de mauvaises odeurs corporelles, vous aurez un chien en très bonne santé car il mangera une nourriture saine et appropriée à son régime alimentaire.

Pour consommer dans le respect de notre planète

La viande que je propose est issue des boucheries genevoises pour la consommation humaine. Certains morceaux de viandes ainsi que sa carcasse sont généralement brulées avec les déchets communs, ce qui provoque une pollution et du gaspillage de notre matière première.

Pour les légumes, j’utilise des carottes non calibrée qui sont en général aussi jetée, car les gens veulent encore de jolis légumes bien proportionnés.

Tout se que j’utilise pour nourrir nos animaux vient du surplus de notre alimentation à consommation humaine. Se sont des ingrédients frais et de qualité.

La recette de la Bonne Gamelle a été élaborée avec un vétérinaire – nutritionniste

Mon mélange est composé de 80% de viande de bœuf, cartilages, nerfs, tendons, gras et foie avec 20% de carottes, le tout hachés en petit morceaux et emballés sous vide. Puis directement congeler, aucun agent conservateur, ni autre.